MMORPG : Kraland Interactif
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MMORPG : Kraland Interactif
Certains sont au courant parce que j'en ai parlé un peu (mais pas à tout le monde) ce week-end. J'ai un jeu à vous proposer pour que nous nous retrouvions derrière nos écrans.
Il s'agit de Kraland. (je vous préviens, la description va être un peu longue)
1. Principe
Kraland Interactif est un jeu où vous aurez l'occasion de jouer un personnage vivant dans un monde virtuel : le cybermonde.
Votre personnage sera le citoyen d'un des empires du cybermonde. Vous exercerez une profession de votre choix et gagnerez de l'argent. Vous pourrez voyager de ville en ville et faire les actions de votre choix : acheter de l'équipement, vous entraîner, perpétrer un cambriolage, assassiner un soldat ennemi, investir sur un marché financier, devenir ministre etc. Le choix est vaste et vous permet de jouer le personnage dont vous rêvez.
2. Activation
Un peu particulier donc pour ceux que ça intéresse :
3. Caractéristiques, crédit-temps, points de vie et autres
Votre personnage possède 6 caractéristiques :
Crédit-temps (équivalent des points d'action)
Points de vie
Forme
Nourriture
Moral
4. Compétences
Dans chaque compétence, vous posséderez un certain pourcentage qui peut aller de 0% (compétence non possédée) jusqu'au maximum permis par votre carrière (qui peut aller de 0 à 40%). Ce pourcentage s'ajoute à vos chances de réussir une action dépendant de cette compétence.
Les compétences du jeu sont au nombre de 18 :
5. Carrières
Lors de l'activation de votre personnage, vous devez déterminer sa carrière de base. Il y en a 6 différentes :
Il existe aussi 21 carrières avancées :
Et un système de niveau pour évoluer dans les carrières :
6. Points d’activité
Les différents moyens de gagner des PA sont les suivants (en plus des 25 offerts à la création) :
Vous pouvez dépenser vos PA afin de faire progresser votre personnage. Voici la liste de ce que vous pouvez faire :
7. Cybermonde
Le monde est composé de plusieurs empires et il va falloir en choisir un commun si on veut jouer ensemble.
1. République de Kraland
2. Empire brun (à éviter paraît-il)
3. Palladium Corporation
4. Théocratie Seelienne
5. Paradigme vert
6. Khanat Elmérien
7. Confédération libre
8. Provinces rebelles
8. Actions
Vous pouvez passer autant d'ordres que vous voulez dans la limite de votre argent et de votre crédit-temps.
Certains ordres sont réussis automatiquement mais la plupart ont un pourcentage de réussite variable.
Certaines actions sont illégales (c'est précisé à chaque fois dans l'ordre).
9. Rencontres et combats
Rencontre
Combat
10. Gouvernement
Il y a 3 niveaux de pouvoir dans le jeu : la ville, la province et le gouvernement central de l'empire. Ils peuvent avoir de l'influence sur vous (impôts, emprisonnement...).
Ville
Province
Empire
11. Guilde des débutants
Quand vous activez un personnage dans le jeu, vous êtes considéré comme un jeune personnage qui a presque achevé sa formation à l'école et s'apprête à faire carrière dans l'empire. Bien sûr, vous pouvez inventer une histoire de personnage différente, mais c'est le contexte de base pour les nouveaux joueurs.
Cette "école" est en fait une guilde qui forme les débutants. Il y en a une par empire. En activant un nouveau personnage, vous faites automatiquement partie de cette guilde de débutants pour commencer votre aventure.
Il s'agit d'un copier-coller d'une bonne moitié des règles à lire pour créer un perso (si vous avez tout lu, le plus gros est fait^^)
Pour ceux qui veulent tester, il existe un tutoriel ne demandant pas d'être inscrit : http://www.kraland.org/main.php?page=1;1;1;29;0
Il s'agit de Kraland. (je vous préviens, la description va être un peu longue)
1. Principe
Kraland Interactif est un jeu où vous aurez l'occasion de jouer un personnage vivant dans un monde virtuel : le cybermonde.
Votre personnage sera le citoyen d'un des empires du cybermonde. Vous exercerez une profession de votre choix et gagnerez de l'argent. Vous pourrez voyager de ville en ville et faire les actions de votre choix : acheter de l'équipement, vous entraîner, perpétrer un cambriolage, assassiner un soldat ennemi, investir sur un marché financier, devenir ministre etc. Le choix est vaste et vous permet de jouer le personnage dont vous rêvez.
2. Activation
Un peu particulier donc pour ceux que ça intéresse :
- Spoiler:
- Le site de kraland.org vous offre la possibilité de vous inscrire comme membre.
Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien Activation dans le menu Jouer et suivre la procédure afin d'activer votre personnage. Avant de le faire, vous devez avoir lu l'ensemble des règles de base. L'activation se déroule ainsi :
· questionnaire sur les règles de base
· engagement à respecter les règles
· choix définitif du nom de personnage (vous ne pourrez plus en changer par la suite, à moins de détruire votre personnage)
· choix de la carrière de départ
· choix du sexe du personnage
· choix de l'empire de départ
· choix de la ville de départ
· validation manuelle de l'activation par le Webmaster ou un Administrateur
3. Caractéristiques, crédit-temps, points de vie et autres
Votre personnage possède 6 caractéristiques :
- Spoiler:
- · la Force (FOR)
· la Volonté (VOL)
· le Charme (CHA
· la Gestion (GES)
· l'Intelligence (INT
· la Perception (PER)
Ces caractéristiques ont une valeur de 1 à 6 selon la puissance de votre personnage en ce domaine. Lorsque vous activez pour la première fois votre personnage, vous avez 1 de base dans chacune de vos caractéristiques.
Crédit-temps (équivalent des points d'action)
- Spoiler:
- Chaque jour, vous recevez 24 heures de crédit-temps pour agir. Chaque action prend en effet un certain temps qui est décompté de votre crédit-temps pour la journée. Lorsque votre crédit-temps est épuisé, vous ne pourrez plus agir avant le lendemain où vous recevrez à nouveau 24 heures. Le crédit-temps s'accumule jusque 48 heures. Cela veut dire que si vous n'avez pas la possibilité de jouer pendant une journée, vous pourrez la rattraper le lendemain.
Points de vie
- Spoiler:
- Votre personnage possède également un nombre maximum de points de vie, égal à 5 au départ. Si votre personnage est blessé, il perd des points de vie. Si votre personnage tombe à 2 points de vie, toutes vos caractéristiques sont réduites à 2 maximum. Si votre personnage tombe à 1 point de vie, toutes vos caractéristiques tombent à 1. Si votre personnage tombe à 0 point de vie, il est dans le coma et ne peut plus agir, à part dormir ou consommer un soin s'il se trouve dans un hôpital (toutes ses caractéristiques sont à 0). Les points de vie se régénèrent en dormant à raison de 1 PdV par 8 heures de repos en passant l'ordre Dormir (à partir des Actions Privées de la fiche de personnage. Ils peuvent également être restaurés par des soins. Les points de vie ne peuvent tomber en négatif. On ne peut pas mourir à Kraland Interactif (sauf en prenant la décision de détruire son personnage). Pour augmenter le maximum de ses Points de Vie (5 au départ), il faut dépenser un certain nombre de Points d'Activité (PA).
Forme
- Spoiler:
- Quels que soient vos points de vie, le sommeil est nécessaire pour rester en forme. Votre Forme est mesurée sur une échelle de 0 à 100. Chaque fois que vous agissez en passant un ordre (sauf Dormir), votre personnage se fatigue : sa Forme baisse d'1 point par heure dépensée. Pour retrouver la forme, il suffit également de passer l'ordre Dormir qui permet de récupérer un certain nombre de points de Forme selon le lieu où vous vous. Si votre Forme est inférieure à 50%, vous subissez la moitié de la différence entre 50 et votre Forme comme malus sur toutes vos actions (ainsi, avec une Forme de 20, vous subirez un malus de 15% sur vos actions). Si votre Forme tombe à 0, vous vous écroulerez endormi, vous permettant de regagner des points de Forme, mais moins que si vous organisez vous-même vos temps de repos, donc n'oubliez pas de Dormir régulièrement.
Nourriture
- Spoiler:
- Vous devez aussi vous nourrir régulièrement. Votre niveau de Nourriture est mesuré sur une échelle de 0 à 100. Chaque fois que vous agissez en passant un ordre, votre personnage consomme la nourriture accumulée dans son corps : sa Nourriture baisse d'1 point par heure dépensée. Pour vous nourrir, il vous suffit d'acheter de la nourriture et de la manger. Si votre Nourriture est inférieure à 50%, vous subissez la moitié de la différence entre 50 et votre Nourriture comme malus sur toutes vos actions (ainsi, avec une Nourriture de 40, vous subirez un malus de 5% sur vos actions). Si votre Nourriture tombe à 0, vous perdez le contrôle de vous-même et allez manger herbe ou déchets à votre portée, endommageant votre santé (maladie et perte de PdV), donc n'oubliez pas de manger régulièrement.
Moral
- Spoiler:
- Votre personnage a un certain Moral, correspondant à son humeur : heureux ou malheureux. Votre Moral est mesuré sur une échelle de 0 à 100. Chaque fois que vous agissez en passant un ordre, votre personnage se fatigue moralement : son Moral baisse d'1 point par heure dépensée. Il existe plusieurs moyens pour retrouver du Moral. Le plus sûr est de trouver une chambre où dormir, mais l'on peut aussi récupérer du Moral en mangeant des repas ou en se divertissant. Si votre Moral est inférieur à 50%, vous subissez la moitié de la différence entre 50 et votre Moral comme malus sur toutes vos actions (ainsi, avec un Moral de 10, vous subirez un malus de 20% sur vos actions). Si votre Moral tombe à 0, vous perdrez le contrôle de vous-même et accomplirez une action pour remonter votre Moral, donc n'oubliez pas de vous divertir régulièrement.
Les malus de Forme, Nourriture et Moral s'additionnent bien évidemment.
4. Compétences
Dans chaque compétence, vous posséderez un certain pourcentage qui peut aller de 0% (compétence non possédée) jusqu'au maximum permis par votre carrière (qui peut aller de 0 à 40%). Ce pourcentage s'ajoute à vos chances de réussir une action dépendant de cette compétence.
Les compétences du jeu sont au nombre de 18 :
- Spoiler:
- · Baratin
· Combat Mains Nues
· Combat Contact
· Combat Distance
· Commerce
· Démolition
· Discrétion
· Éloquence
· Falsification
· Foi
· Informatique
· Lancement de Sorts
· Médecine
· Observation
· Organisation
· Séduction
· Survie
· Vol
Pour augmenter le pourcentage que vous avez dans une compétence (et donc augmenter vos chances de réussite), il vous faut suivre des stages qui vous sont proposés dans une université ou vous faire greffer des implants. Vous ne pourrez jamais dépasser le maximum prévu par votre carrière.
Certains objets donnent des bonus dans certaines compétences. Dans ce cas, votre pourcentage apparaît en vert. Il vous suffit de cliquer dessus pour avoir le détail de vos bonus.
À l'activation de votre personnage, vous aurez un certain nombre de compétences de départ dépendant de votre carrière de base. Vous disposez au départ de 5% dans certaines d'entre elles.
5. Carrières
Lors de l'activation de votre personnage, vous devez déterminer sa carrière de base. Il y en a 6 différentes :
- Spoiler:
- · Soldat
· Initié
· Guide
· Marchand
· Étudiant
· Voleur
(explication : http://www.kraland.org/main.php?page=1;1;1;9;0)
Il existe aussi 21 carrières avancées :
- Spoiler:
· 9. Artiste
· 10. Assassin
· 11. Avocat
· 12. Criminel
· 13. Diplomate
· 14. Espion
· 15. Explorateur
· 16. Faussaire
· 17. Informaticien
· 18. Inquisiteur
· 19. Magicien
· 20. Médecin
· 21. Mercenaire
· 22. Missionnaire
· 23. Négociant
· 24. Officier
· 25. Prêtre
· 26. Prostitué
· 27. Révolutionnaire
· 28. Sorcier
· 29. Trafiquant
(explication : http://www.kraland.org/main.php?page=1;1;2;0;0)
Et un système de niveau pour évoluer dans les carrières :
- Spoiler:
- Pour achever une carrière de base, il faut (1) arriver au maximum autorisé dans chacune des compétences permises et (2) accomplir certaines missions. Si vous achevez une carrière, vous pourrez opter parmi les débouchés de votre carrière de base.
Dans votre fiche de personnage, le nombre d'étoiles sous votre avatar indique votre niveau. Vous commencez au Niveau 0. Lorsque vous entamez une carrière avancée, vous passez Niveau 1. A l'intérieur de cette carrière avancée, vous pouvez monter de niveau si vous remplissez certaines conditions. Ainsi, un Marchand (Niveau 0) peut devenir Négociant Niveau 1, puis Négociant Niveau 2, puis Négociant Niveau 3, etc.
Le Niveau 6 est le niveau le plus haut que l'on puisse atteindre. Après le Niveau 3, il y a moyen de continuer ou de bifurquer vers une autre carrière avancée.
6. Points d’activité
Les différents moyens de gagner des PA sont les suivants (en plus des 25 offerts à la création) :
- Spoiler:
- [1] Avoir un personnage actif (1 PA/semaine)
[2] Accomplir une mission de carrière (1 PA/semaine)
[3] Indices impériaux en progression (1 PA/semaine)
[4] Participer à un journal (1 PA/semaine)
[5] Créer un site de personnage (1 à 10 PA maximum)
[6] En participant au reste du site (jusqu'à 19 PA à gagner)
En dehors du jeu proprement dit, il y a divers endroits sur le site où vous pouvez gagner quelques PA supplémentaires :
· en plaçant un message dans le Livre d'Or (1 PA max)
· en remplissant vos données personnelles dans votre Profil (pays, date de naissance...) (1 PA max)
· en envoyant votre premier message dans le Forum (1 PA max)
· en répondant aux Tests de Personnalité (1 PA/test)
· en résolvant des Défis (1 PA par 4 défis résolus, soit une douzaine de PA au total)
Veuillez noter que toutes ces méthodes ne fonctionnent qu'une seule fois: mettre un second message dans le livre d'or ou passer à nouveau les tests ne vous fera pas gagner de PA supplémentaire. Vous ne gagnez pas 1 PA par message dans le forum, ni 1 PA par semaine pour un message dans le forum, mais juste la première fois pour vous encourager à venir voir cette partie du site et à vous présenter.
Vous pouvez dépenser vos PA afin de faire progresser votre personnage. Voici la liste de ce que vous pouvez faire :
- Spoiler:
- [1] Augmenter une caractéristique
[2] Augmenter une compétence (1 PA)
[3] Augmenter vos Points de Vie
[4] Changer de Carrière (5 PA)
[5] Progresser d'un niveau dans une carrière avancée
[6] Acquérir une Technique de Combat
[7] Acquérir un Don
[8] Soigner une maladie (1 PA)
[9] Coût de certains ordres
7. Cybermonde
Le monde est composé de plusieurs empires et il va falloir en choisir un commun si on veut jouer ensemble.
1. République de Kraland
- Spoiler:
Ambiance
La République de Kraland est un régime socialo-graffitiste (pseudo-communiste). Sous un régime autoritaire (dit "démokratique"), les citoyens connaissent le Bonheur Universel. Kraland souhaite apporter ce Bonheur Universel, de gré ou de force, à l'ensemble du cybermonde.
Pouvoir
Le pouvoir est aux mains d'un Parti Unique, le Parti Kra, d'où est issu le Premier Ministre qui dirige la destinée de Kraland (en l'absence des Six Elus, dirigeants historiques, à la retraite).
Capitale
L'île de Kraland elle-même, au cœur du cybermonde, réputée imprenable.
Religion
La religion officielle est le Culte du Nablacien, qui est plutôt un principe métaphysique qu'une entité surnaturelle.
2. Empire brun (à éviter paraît-il)
- Spoiler:
- Ambiance
L'Empire Brun est un régime cruel émanant des Forces du Mal. Par la nécromancie, les démons et les exécutions de masse, l'Empire Brun a gagné, et de loin, le titre de régime le plus criminel du cybermonde. Des millions d'esclaves y sont quotidiennement exploités, violés, mutilés ou égorgés.
Pouvoir
Le pouvoir est détenu par l'Empereur Brun, tyran à vie, conseillé par des ministres plus méchants les uns que les autres.
Capitale
Santa Banana, sur la côte occidentale.
Religion
Il y a plusieurs cultes maléfiques dans l'Empire Brun mais le principal est le Culte de Naar, Celui qui Siège, un démon de première importance.
3. Palladium Corporation
- Spoiler:
- Ambiance
La Palladium Corporation est un régime banano-capitaliste (ultra-libéral). Là, des milliers d'ouvriers n'ont aucun droit, sinon celui de travailler sans relâche pour générer des bénéfices plantureux en faveur du grand capital.
Pouvoir
Le Conseil Restreint dirige la Palladium Corporation d'une main de fer. Son Directeur décide des investissements de la Corporation.
Capitale
Palladium-City, sur la côte orientale.
Religion
Bien qu'adorant avant tout l'argent, le Directeur du Conseil Restreint et ses compatriotes rendent hommage à la Corbeille Sacrée censée déverser son abondance. Cette divinité est plus considérée comme symbolique que réelle.
4. Théocratie Seelienne
- Spoiler:
- Ambiance
La Théocratie Seelienne est un régime religieux fondamentaliste. Là des adeptes rendent un culte à la Grande Déesse, seule religion autorisée. Prêts à tous les sacrifices, ils aspirent à pouvoir déclencher le Plan de Complémentarité de l'Homme, notion floue que même eux ont du mal à comprendre.
Pouvoir
La seule personne autorisée à parler au nom de la Grande Déesse est le prophète qu'elle a désigné : Celui qui Guide. Ses révélations s'imposent à l'ensemble de la Théocratie sans contestation.
Capitale
Tokyo-3, sur une île au sud-est du grand continent.
Religion
Le Culte de la Grande Déesse, bien sûr, qui est certainement la religion la plus fanatique du cybermonde.
5. Paradigme vert
- Spoiler:
- Ambiance
Le Paradigme Vert est un empire relativement récent dans l'histoire du cybermonde mais les causes de sa création sont très anciennes. En effet, les peuples pacifiques du nord-ouest du continent ont souffert de désastres écologiques majeurs dus aux politiques impérialistes des autres pays : pollution sbleune, génocide de kanards etc. Ces peuples se sont finalement unis en un pays dont l'idéologie est centrée sur le respect de la nature et de l'environnement, par la contrainte si nécessaire.
Pouvoir
Le pays est dirigé par un Régent qui a un mandat unique de 50 jours au bout duquel il désigne un successeur.
Capitale
Irendol, au Nord-Ouest du grand continent.
Religion
Les paradigmiens considèrent que tous les êtres vivants, tous les animaux et toutes les plantes font partie du grand tout divin : la Conscience Universelle. Les autres religions sont tolérées tant qu'elles ne pratiquent aucun sacrifice animal.
6. Khanat Elmérien
- Spoiler:
- Ambiance
Le Khanat Elmérien est un empire où le tribalisme joue un rôle majeur. Fondé autrefois par Elmer Caps, le royaume elmérien avait sombré dans la plus grande guerre civile de l'histoire cybermondiale. L'épuisement a finalement conduit les tribus à déposer les armes mais les vieilles rancœurs sont tenaces.
Pouvoir
Chaque tribu est dirigée par un Khan - celui-ci est considéré comme une autorité infaillible par les membres de sa tribu. Les Khans désignent entre eux le Grand Khan qui dirige le pays. Celui-ci doit gouverner tout en ménageant la susceptibilité des tribus.
Capitale
L'Elmérie, au Nord du grand continent.
Religion
Les elmériens ne sont pas hostiles aux religions étrangères mais c'est bien entendu leur religion traditionnelle qui a le plus d'adeptes, à savoir l'Ovule Sacrée, sorte de matrice génitrice qui aurait donné naissance à tous les elmériens.
7. Confédération libre
- Spoiler:
Ambiance
La Confédération Libre est un ensemble de villes et provinces bien décidées à vivre dans la démocratie totale et le respect des droits humains. En ce sens, elle se démarque de tous les autres empires qui sont clairement autoritaires. Mais cette utopie a aussi ses défauts : la Confédération est lente à réagir car toute décision importante doit être approuvée démocratiquement. En outre, les échéances électorales conduisent souvent à des formes de populisme.
Pouvoir
Le Président, élu par le peuple, gère la Confédération. Cependant, le pouvoir est très dilué puisque chaque décision importante doit être soumise à un référendum des citoyens.
Capitale
L'Acropole, au sud-est du grand continent.
Religion
La Confédération reconnaît bien sûr la liberté de religion (bien que les sectes maléfiques brunes soient considérées avec méfiance). La religion la plus répandue parmi les libres-confédérés est la Voie de Saint-Evgueni, qui a enseigné quel était le chemin vers la rédemption.
8. Provinces rebelles
- Spoiler:
- Ambiance
Cet "empire" n'existe par réellement - il s'agit simplement de l'ensemble des provinces qui ne dépendent pas d'un des 7 Empires (provinces indépendantes, provinces rebelles, etc). Chacune a son ambiance propre.
Pouvoir
Chacune de ces provinces est indépendante, il n'y a pas de lien entre elles.
Capitale
Aucune.
Religion
Aucune de particulière.
8. Actions
Vous pouvez passer autant d'ordres que vous voulez dans la limite de votre argent et de votre crédit-temps.
Certains ordres sont réussis automatiquement mais la plupart ont un pourcentage de réussite variable.
- Spoiler:
- Un jet est alors effectué pour voir si l'ordre est réussi. Les chances dépendent généralement d'une caractéristique et d'une compétence. Si les chances sont de 0% (ou inférieures), l'ordre sera d'office raté. Les chances de réussite ne peuvent excéder 95% (il subsiste toujours une chance de rater) sauf dans le cas d'une réussite automatique.
Si vous faites 1 sur votre jet, vous faites une réussite critique : cela vous apportera un avantage supplémentaire pour certains ordres. Si vous faites 100 sur votre jet, vous subissez un échec supplémentaire : cela provoquera un inconvénient supplémentaire pour certains ordres. Certains ordres n'ont pas de jet associé mais comportent quand même la possibilité de réussite ou d'échec critique (1 ou 100 sur un jet de référence). Lorsqu'un ordre permet une réussite ou un échec critique, c'est indiqué dans la description de l'ordre dans les règles.
Certains ordres demandent un minimum dans une caractéristique comme prérequis (il faut par exemple avoir un minimum de 2 en GES pour mettre un bâtiment en vente). Un effet provisoire montant la caractéristique permet néanmoins de passer l'ordre.
Certains ordres demandent une technologie comme prérequis : il faut que l'empire où vous vous trouvez ait mis cette technologie au point avant de pouvoir faire cette action.
Certaines actions sont illégales (c'est précisé à chaque fois dans l'ordre).
- Spoiler:
Si vous échouez en passant un ordre illégal, votre méfait a été remarqué et vous êtes désormais recherché par la police de l'empire où vous êtes (un avis de recherche est lancé contre vous). Vous pouvez bien sûr vous enfuir mais vous êtes désormais un fugitif. Si vous exerciez une fonction dans l'empire où vous êtes, vous la perdez automatiquement.
Chaque fois que vous passez un ordre illégal (réussi ou non), vous subissez un malus de 10% sur le prochain ordre illégal, et ce jusqu'à minuit : on considère que la sécurité est en alerte et qu'il vous est plus difficile de commettre une action illégale. Si vous commettez encore un délit, le malus suivant sera alors de 20%, puis de 30% et ainsi de suite.
Il y a trois types d'ordre illégal :
1. l'infraction, punie d'une peine de 1 jour d'emprisonnement
2. le délit, puni d'une peine de 1 à 3 jours d'emprisonnement
3. l'atteinte à la sécurité, plus grave, punie d'une peine de 3 à 5 jours d'emprisonnement
9. Rencontres et combats
Rencontre
- Spoiler:
- En vous déplaçant dans la ville et les bâtiments, vous pouvez rencontrer d'autres personnages. La liste des personnes que vous voyez s'affiche en dessous de la carte de la ville ou dans la partie gauche de la page dans un bâtiment. Ces personnes peuvent être seules ou en groupe. Chaque personnage est représenté par son avatar, son nom et un petit drapeau indiquant sa nationalité. Il suffit de cliquer sur le nom de la personne pour obtenir l'écran de passation des ordres. Vous pouvez aider ou nuire à la personne de diverses façons. Pour passer un ordre de rencontre, vous devez être sur la même case que la personne ou dans la même pièce.
Combat
- Spoiler:
Vous pouvez entamer un combat contre tout groupe se trouvant dans la limite de votre champ de vision. Vous êtes obligé d'attaquer le groupe entier en même temps. Vous devez cliquer sur le nom du groupe et une fenêtre s'ouvrira vous permettant de passer l'ordre Combattre.
L'agression est un acte illégal sauf exceptions. L'agression n'est jamais anonyme : l'adversaire sait qui l'a agressé. Si l'agression est illégale, vous serez recherché quelle que soit l'issue du combat.
À chaque round, vous devez choisir pour chaque membre de votre groupe :
1. l'arme utilisée
2. la cible
3. l'attaque
4. la parade
10. Gouvernement
Il y a 3 niveaux de pouvoir dans le jeu : la ville, la province et le gouvernement central de l'empire. Ils peuvent avoir de l'influence sur vous (impôts, emprisonnement...).
Ville
- Spoiler:
- Chaque ville est dirigée par un bourgmestre. Chaque ville a une gestion autonome (production de matières premières, sécurité etc). Si vous n'appréciez pas la politique du bourgmestre, il vous est facile de quitter la ville pour une autre. Les Bourgmestres sont élus tous les 4 tours (4 semaines) et désignent eux-mêmes leurs collaborateurs.
Province
- Spoiler:
- Les provinces sont dirigées par des Gouverneurs qui ont en charge le développement de la province : fondation de nouvelles villes, défense militaire... Les Gouverneurs sont désignés par le Ministre de l'Intérieur, sauf dans le Khanat Emérien (règles particulières), au Palladium et en Confédération Libre (élections) et les Provinces Rebelles (le gouverneur est l'autorité suprême).
Empire
- Spoiler:
- Chaque empire est dirigé par un gouvernement central constitué de plusieurs ministres :
· Ministre de la Guerre : il dirige l'armée impériale et peut faire conquérir des provinces ennemies
· Ministre de la Justice : il décide des peines encourues par les criminels, peut lancer des avis de recherche ou libérer des prisonniers
· Ministre des Affaires Etrangères : il négocie les traités et déclare les guerres
· Ministre de l'Economie : il décide du taux d'imposition, prélève les taxes et émet des bons du trésor
· Ministre de la Recherche : il découvre de nouvelles technologies
· Ministre de l'Intérieur : il nomme les gouverneurs de province et veille à la sécurité intérieure
· Ministre de l'Information : il s'occupe de la propagande du gouvernement
· Directeur des Services Secrets : il recrute des agents pour espionner et déstabiliser l'ennemi
11. Guilde des débutants
Quand vous activez un personnage dans le jeu, vous êtes considéré comme un jeune personnage qui a presque achevé sa formation à l'école et s'apprête à faire carrière dans l'empire. Bien sûr, vous pouvez inventer une histoire de personnage différente, mais c'est le contexte de base pour les nouveaux joueurs.
Cette "école" est en fait une guilde qui forme les débutants. Il y en a une par empire. En activant un nouveau personnage, vous faites automatiquement partie de cette guilde de débutants pour commencer votre aventure.
Il s'agit d'un copier-coller d'une bonne moitié des règles à lire pour créer un perso (si vous avez tout lu, le plus gros est fait^^)
Pour ceux qui veulent tester, il existe un tutoriel ne demandant pas d'être inscrit : http://www.kraland.org/main.php?page=1;1;1;29;0
Blackrose- Seigneur Dragon
- Messages : 96
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 39
Re: MMORPG : Kraland Interactif
Moi j'ai créer mon perso depuis une semaine çela à l'air bien sympatoche je fait un voleur qui veut devenir espion plus tard je me suis inscrit dans la confédération libre et carine vient de faire sont perso elle veut être avocate m'étonne pas d'elle ^^ elle est aussi en confédération libre
Sleg- Seigneur Dragon
- Messages : 33
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: MMORPG : Kraland Interactif
Je me suis aussi inscrit aujourd'hui (inscription au site et demande de création du personnage).
je commence en Initié, et j'ai aussi choisi la Confédération Libre.
je commence en Initié, et j'ai aussi choisi la Confédération Libre.
Argan- Seigneur Dragon
- Messages : 17
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: MMORPG : Kraland Interactif
Pour un voleur j'ai déja fait 2 jours de prison je pense que je suis pas un super cambrioleur encore ^^
Sleg- Seigneur Dragon
- Messages : 33
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: MMORPG : Kraland Interactif
Salut les gens.
C'est grâce à moi (ou à cause) que Blackrose vous a aiguillé vers ce site.
Pour ceux qui ne situent pas, je suis son frère.
Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser.
Si vous voulez des pistes de build aussi. Mais si je ne vous donnerai pas forcément de chiffres précis mais plutôt des idées.
Je vais bientôt delete mon perso pour en refaire un en Confédération aussi normalement.
C'est grâce à moi (ou à cause) que Blackrose vous a aiguillé vers ce site.
Pour ceux qui ne situent pas, je suis son frère.
Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser.
Si vous voulez des pistes de build aussi. Mais si je ne vous donnerai pas forcément de chiffres précis mais plutôt des idées.
Je vais bientôt delete mon perso pour en refaire un en Confédération aussi normalement.
Rorix- Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: MMORPG : Kraland Interactif
Une page du forum qui pourra peut-être vous intéresser est celle-ci : clic.
On y retrouve des aides de jeu.
Kraland-O-Pedia, Calculateur de chemin (même si je préfère Carte du cybermonde qui est un exécutable), sont des liens qui peuvent être utiles pendant le jeu.
Kit Kralandais également, mais il n'est pas nécessaire d'installer tous les plungins. Je vous détallerai ça plus tard.
On y retrouve des aides de jeu.
Kraland-O-Pedia, Calculateur de chemin (même si je préfère Carte du cybermonde qui est un exécutable), sont des liens qui peuvent être utiles pendant le jeu.
Kit Kralandais également, mais il n'est pas nécessaire d'installer tous les plungins. Je vous détallerai ça plus tard.
Rorix- Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: MMORPG : Kraland Interactif
On a une panne comme ça (panne venant de l'hébergeur, OVH) tous les 2 ans environ.
La toute première que j'ai connue a duré 1 mois. Je jouais depuis 3-4 semaines.
Mais généralement, ça dure 3-4 jours. Pas plus.
La toute première que j'ai connue a duré 1 mois. Je jouais depuis 3-4 semaines.
Mais généralement, ça dure 3-4 jours. Pas plus.
Dernière édition par Rorix le Mar 16 Nov - 23:11, édité 1 fois
Rorix- Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: MMORPG : Kraland Interactif
Hé oui plus il y de requêtes du au gens çelà surcharge un peu les serveurs remarque quand ce sera réactivée peut-être que je serais plus recherchée
Sleg- Seigneur Dragon
- Messages : 33
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: MMORPG : Kraland Interactif
Nouvelles du front.
OVH a remplacé le disque dur défectueux. Mais le problème n'a pas pour autant été totalement résolu.
Il semblerait qu'il y ait aussi un problème de processeur.
Kraland est pour le moment en attente de nouvelles de leur part concernant le dit processeur qui serait potentiellement la source du problème.
OVH a remplacé le disque dur défectueux. Mais le problème n'a pas pour autant été totalement résolu.
Il semblerait qu'il y ait aussi un problème de processeur.
Kraland est pour le moment en attente de nouvelles de leur part concernant le dit processeur qui serait potentiellement la source du problème.
Rorix- Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: MMORPG : Kraland Interactif
Le site est pour le moment accessible.
Définitivement ou pas ? Mystère.
Définitivement ou pas ? Mystère.
Rorix- Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2010
Les Seigneurs Dragon :: Jeux :: Kraland
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